Les zinzins? Quezakö!?


Pour certains visiteurs internautes, c'est déjà assez clair... Mais pour d'autres, il semble important d'accorder tous nos violons pour partir sur une belle harmonie de compréhension!!! Alors tentons d'éclaircir un peu le brouillard:
C'est d'abord un projet de voyage. Celui de 3 potes rencontrés dans les ruelles du petit Bayonne,Alain, Adrien et Paulin, qui ont tracé la route ensemble en 2008, vers l'est. Les frontières se sont enchaînées au gré des rencontres et des vents: France, Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Serbie, Monténégro, Albanie, Grèce, Bulgarie, Turquie... à bord de Laminak, notre maisonette sur roue de l'époque (un mercedes 308).
Puis les vents solitaires se faisant ressentir, les zinzins ont tracé des chemins différents, quittant peu à peu le confort de Laminak pour préférer la marche à pieds avec ses rencontres, ses auto-stop, ses trains, ses longues enjambées jusqu'à la transe, ses chevauchées équestres, ses foulées à vélo ou encore à moto :

- Alain vers l'iran, retour en Turquie, l'Inde et le Népal.
- Adrien vers l'Iran, le Pakistan, l'Inde et le Népal.
- Paulin vers la Roumanie, la Moldavie, l'Ukraine, la Russie, la Mongolie et la Chine.

Ce projet de voyage a été un grand moment de liberté pour chacun de nous. Tout nos désirs, nos souhaits et nos clichés se sont défaits un peu plus à chaque nouveau pas franchi, la réalité de l'instant faisant le reste! Un régal d'impermanence, un délice d'espace nouveau et de temps volontairement "inmaîtrisé"... Voilà comment leszinzinsdelestpassent voguent, au gré du temps, au gré des vents.
Évidemment, ce projet de "blog" n'avait aucun but précis sauf celui de conter nos chemins à nos proches curieux; Mais voici que son propre destin est, lui-même, impermanent et que ses auteurs se multiplient, continuant de raconter leurs histoires d'espace et de temps loin de nos frontières quotidiennes!
Ainsi, en 2009, c'est Maitena qui à pris le maquis, traçant sa route au côté d'Adrien, le zinzin au long courrier!
De nouvelles frontières ont disparu sous leurs pas: Le Népal, le Pakistan, et "Poupoutch", leur Royal Enfield Bullet 500, avec laquelle ils ont sillonné nombreux chemins indiens... Puis la Thaïlande, la Malaisie et L'Indonésie!
Alors, certains précieux instants sont inscrits dans la matrice, cette toile fictive que nous avons tous appris a tricoté en moins d'une génération!

2013:  (La fin du monde passée une fois de plus, ouf!) va être une nouvelle année de voyages... C'est Polenn et Solin qui prennent le maquis à leur tour! En route pour l'Asie, ses rencontres et son espace-temps!

Dans votre promenade d'araignée, au milieu de la toile des zinzinsdelestpassent, vous trouverez articles et photos, rangés chronologiquement. Pas toujours évident de s'y retrouver!
Soyez forts, et souriez!

Maitena, Adrien, Alain, Solenn, Paulin.

1 commentaire:

kikoy a dit…

Salut d anglet ,
On a repris notre petit train train , c est sympa pour le moment .Merci pour ces quelques jours puissants passés ensemble. A plus pour partager un gueulton préparé par solene