20/02/2008

L'étape ariégoise...





Nous voilà en ariège... Dans ce petit paradis calme où les êtres paraissent enfin vivre en harmonie! Par contre, pour un début, on y va fort: Alain a une double otite, j'ai une bonne crève et nous avons contaminé nos hôtes ariègois... Francis et Marie-claude commencent à ressentir les symptômes de la maladie. Seul Mister Adrien semble fort d'une santé imperturbable! Ainsi que notre compagnon temporaire de voyage Magic qui paraît apprécier cette petite région et son invitation à la réflexion.
Malgré cette ambiance bactérienne, Alain nous a déjà fait partager de belles expériences:
Le débardage avec Dinette, la jument Star! Les 50 bonnes soeurs qui prient pour nous, chantent des chants religieux envoutants en grégoriens et nous offrent du fromage (confectionné par leurs mains). De belles visites de bergeries ariègoises réinvestient par des hommes sensibilisés aux problèmes environnementaux (elles fonctionnent en autonomie totale! En plus, pas de factures chaque mois...). On tente tant bien que mal d'aider Francis et Marie-claude à retaper leur belle bergerie perché dans la montagne, et surtout, on se repose! Le camion est presque presque complètement prêt et nos affaires sont embarquées... Alors dès que l'on prendra le temps de venir surfez sur le web avec notre matériel Hi-tech (photos, sons...), on posera quelques instants sur ce blog! Salute les gens.
Paulin.

6 commentaires:

so a dit…

Salut les cocos, un petit coucou du bab. Alors ça commence plutôt pas mal, déjà plein d'aventures à votre actif et c'est que le début, petits veinards!!!Içi tout va bien, à part le temps, et tout le monde vous passe le bonjour.Gros bisous et continuez à nous faire voyager. Spéciale dédicace pour paulin, je t'aime mon salaud.

Romain Thibaud a dit…

salut cousin, et compagnie...
voila petit message de la vendée ts les cousins se joignent a moi pour passer le bonjour et de bien en profiter sérieusement un sacrée chance les photos sont deja pas mal continuez vs etes ds la bonne voie... nous nikel de notre coté tout roule
continue a donner des nouvelles
romain PS jvs envie bcp des idées se profilent deja ds ma tete pour l année prochaine bande de veinards

Saimone a dit…

Salut les voyageurs !!
Ya pas de cousins sur Bordeaux mais je me joins à toute l'équipe pour vous souhaiter un merveilleux voyage! J'aurai plaisir à visiter ce blog régulièrement, ça nous fait voyager aussi et comme dit Romain, ça donne envie!!
Bonne continuation !!
Tiago
Muxus

mamie a dit…

coucoucousin j'espère que tout se passe bien pour vous mais selon les photos apparemment tout va bien donc tant mieux pour vous en espérant que vous allez bien profiter du reste continuez votre aventure elle a l'air de bien démarrer bisous a tous les trois bon courage Eloïse
PS je suis chez mamie pour la guider dans les étapes du blogs car pas facile mais on y arrive!!

merçi pour ton mess ,bon vent et bonne route ,içi tout va sauf la tempête gros bisous mamie

Rénald a dit…

Salut les gars,
Ca fait plaisir de vous voir en pleine forme et plein de motivation. Ce que vous avez entrepris est une sacré expérience, j'ai hâte de voir l'évolution de votre périple.
je vous fais des bises les gars, et continuez à nous faire partager votre aventure.

lydi a dit…

Bonjour les Télétubbies !!

Nous voilà tous en lien par ce magic blog et, à en lire les commentaires,vous êtes tres populaires !!!...et très attendus.
Bref : que du bonheur.
Alors je profite de ce RV, virtuel certes, mais très officiel, pour vous souhaiter du fond du coeur à tous les 3, UN :
Fort, Riche, Beau, Solidaire, Transcendant, Festif, Gourmand, Dansant, Instructif, Musical, Sportif, Ecologique, Spirituel, Surprenant,
Envoutant, Mémorable,Suprême....
..........VOYAGE.................
.. parole de maman..

Bon, entrons maintenant dans le vif du sujet : nous avons bien compris l'importance, pour mener à bien cette expédition du siècle, de votre vaisseau interplanètaire, Sir Lamin. Les présentations nous semblent donc primordiales.Or, nous attendons toujours la visite guidée en bonne et due forme !!
Nous esperons que celle ci nous sera faite avec force détails et images commentées ! D'avance, merci !
.. parole de curieuse ..
Voici pour l'intro, en attendant la suite de vos prochaines aventures sur le sol italien et tous les autres) qui seront sûrement très instructives....
..parole de prof nulle en géo..
Je vous bise les Tchou Télétubbies.
lydi
nom de code : m.c.m.e.
ps : tu ne croyais pas si bien dire à l'époque, hein, mon loup?