06/03/2008

Démontage de yourt...




En ariège...

Petit moment mongole pendant le démontage de cette belle yourte… un peu occidentalisée par des vis et autres accessoires de maintien plutôt embêtant pour le démontage ! Il y a même un plancher, et une réelle porte d’entrée vitrée ! Mais l’ossature et le principe général est identique à une yourte traditionnelle. Accessible uniquement à pied, sur le versant d’une montagne ariégeoise, elle était un lieu de vie et nous avons mis une demi-journée à la démonter pour finalement la stocker dans une grange, à l’abri.
La yourte juste rangée, nous avons participé à une fournée de boulangerie au « fournil de l’oie », pain bio sur levain, pétrie et façonné à la main et cuit au four à bois (four à gueulard : foyer indirect). Ce fut d’ailleurs notre alimentation principale pendant deux semaines (environ 10kg de pain)…

10 commentaires:

nath a dit…

trop belles ces photos ! merci VRAIMENT MERCI de nous ouvrir ainsi vos têtes et vos coeurs. donc si je comprends bien ça bosse dur, sauf quand vous rencontrez des deutch hystérics.
Alors un conseil les amis : carpette le jour dis aime la nuit. la clé : profitez de l'instant !
je viens de merdouillet(évidemment !) une plombe pour enregistrer mon name alors je stoppe là mais j'attends de vos news impatiemment. bisous. nath.ps trop beaux les mecs dans lamin, alain vanille fraise et sourire clooney(trop drôle !), paulin looké plus mûr (waouh charismatique) et adrien tel qu'en lui-même (ça fait trop plaisir !). encore merci à vous trois ! PPS alain la prochaine fois c' est à toi d'écrire, si je sais compter sur mes doigts...

Unknown a dit…

Adio adio les amis, un petit bonjour d’outre mer. C’est une bonne idée se blog car je peux suivre de mes contées lointaines les aventures des ZinZins du pays Basques, avec ne l oublions pas un bon tiers périgordien. Que de plaisir de vous voir tous les trois voyager ensemble dans cet esprit de retour aux choses naturellement bien essentielles. Je ne vous cacherai que vous me faites bien rêver. J’espère donc voyager à vos cotés en lisant vos bonnes et charmantes aventures. Bon courages à vous tous et un gros bisou sur la fesse gauche de mon cher Adrien. Prenez bien soin de vous. Becots, Alex.

(adèle) a dit…

alors c'est parti, je me suis préparée un fauteuil exclusivement conçu pour suivre votre voyage dans lequel je vous suivrais. Il est très bien équipé alors je pourrais même vous suivre dans les endroits les plus extrèmes.
de bien belles choses pour vous
la bise
adèle

matgik a dit…

De l'aventure et du plaisir en vue...Je suis vert je suis repari lessivé de l'ariège...5 jours de bonheur avec vous et en compagnie de Dinette, des bonnes soeurs et surtout de la pop ariègeoise...il s'en est suivi 5 jours de convalescence à mon tour...sympa les potes d'avoir partagé autant avec moi! Mais question partage, je ressens encore des vib electriks tellement ce petit ressoursage amical et naturel me donne la pêche. La cool attitude des aventuriers, peace, zen, et fort gourmand de bouffe et sensations physiques, sportives et humaines.
Que ce voyage donne tous les jours plus de sens à vos envies tout comme il fut électrifiant et dynamisant sur mon chemin.
nb: ça y la voie s'est ouverte devant moi en votre compagnie, éclairé par le soleil et la neige de l'ariège. Adizxatz

yush a dit…

Alors les Globes trotteurs!!! Dites donc ça a l'air de rouler pas trop mal pour vous!
Ca fait plaisir d'avoir qques news! Bon on risque pas de se croiser de si tôt (à moins que vous prévoyez un détour par l'océan indien en transformant votre super camion en radeau de fortune!!) donc profitez bien (pour ça je vous fait confiance) et continuez à nous donner des news avec photos!
Tchô les p'tits mecs
A la revoyure...
Plein de bécots, Yush

SkankerFou a dit…

Sauvez Paulin !! Il est devenu HIPPIE !! Merci pour vos news ... La biz à tous, bon trip ! Skanker
(http://skankerfou.blogspot.com/)

anito a dit…

ole la!!! vous en meme du temps pour quitter la france...!
A votre retour pitetre que je pourrai soigner vos piti bobos...(eh oui si j'arrive a paC le concours d'infirmiere)... Bon voyage a vous et profitez bien

Happy Family a dit…

A mon tour de vous dire qu'ici aussi on vous suivra a la trace. C'est deja un plaisir de voir vos photos. L'ambiance est au rdv c'est sur!
De plus tu sais tres bien Paulin que pour nous ici c'est toi Totoro...Alors forcement, on est sur que l'aventure sera grande!
Envoyez nous des photos a faire rever!
Bonne route a tous et de gros bisous a Paulin!
Manou and the Happy Family

Wiki a dit…

Salut les loustics merci merci de faire partager votre aventure bien sympathique, de nous faire rêver et ça ne fait que commencer! Que du bonheur en perspective! ... arrivé en italie n'oubliez pas " si sei stanco fai una sosta" pour ma part je fini mes vacances à bagnère de bigorre aprés un trip snow à formigal en espagne avant de retrouver l'agitation bordelaise et les joies du travail éducatif ... abrazo muy fuerte suerte !!

dieu a dit…

j'aime les yaourts.