12/04/2008

Derniers instants italiens...

Un coucou blogien de l'Italie...

Et bien voila, les zinzins de l'est passent par la frontiere slovene aujourd'hui. En fait, j'ecris d'un net point venezien et, a cet instant precis, je suis le seul zinzin italien! Lamin trime vers l'est et a emporte les 2 autres zinzins a Ljubljana, capitale slovene... Alors que je viens de cloturer une semaine d'amour a venise et ses alentours... avec ma "soso la lib"! Beaucoup d'emotions et de souvenirs inscrits dans nos petites memoires, c'etait tres chouette cette visite d'amour totalement improbable! Terminé en beauté puisqu'elle m'a offert un briquet "i love venezia"!!! de la folie pure...
Je profite de cette derniere journee italienne pour flaner dans les rues de Venise, entre le pont Rialto d'ou Adrien nous a admirablement fait un salto a deux reprises (Meme les ritals etaient impressionnes de la prestation artistique et osee!!!), la piazza san Marco qu'on a pu admirer dans les 2 modes: mode "tout va bien" et mode "c'est chaud pour ma ville, j'ai les piliers dans l'eau"... et les petits quartiers populaires ou le linge familial seche entre deux fenetres, pendus au-dessus d'un canal par une ficelle reliee a la poulie magique! Sur les places, les affiches de campagne electorale... Berlusconi, Lega nord, partito democratico, sinistra critica ... Les elections, c'est ce week-end mais je ne crois pas que ca sente tres bon pour la suite! En tout cas, Venise semble tranquille... Elle vit au rythme des touristes qu'elle accueille!
Je vais continuer a me perdre dans ses jolies ruelles avant de prendre le train qui va me faire traverser une nouvelle frontiere pour rejoindre les 2 autres zinzins... dans un autre monde... sans frontières...

Paulin.
petite pensee pour ma lib damour qui vole au dessus des alpes!

2 commentaires:

Bixente a dit…

Hola hermanito!!!

Que pasa para ti???? El viaje continua, en route en route braves gens , le manege a démaré, un tour de plus, un tour de moins para desembarcar alla mas lejos, algunas vueltas sin vuelta, para no volver mas.... olé olé!!!

L'équipe commence donc a s'laver et à s' lovénier...!



Para mi las vacaciones empezaron ya!!! asi que estoy ahorita en nuestra bella ciudad de bergerac. Ici les petits points de feutre avancent sur la carte. Ils s éloignent au rytme du camion, et se rapprochent par l'autre coté rozando la costa brasilena...bientot terre à l'horizon pour le fréro...!



Ici quelques jours studieux, puis Barcelonne para una semanita con el juanito,y de vuelta a San godans para montana montana y mas montana!!!



Venga hermanito, un abrazo fuerte, cuidate!!!!!

Hatsa prontito

Bixente

SkankerFou a dit…

T'inkiete mon p'tit biket, moi je t'offirai un beau briquet et une boule de neige "I love futuroscope.." dès ton retour !
La Biz !