29/03/2008

italia fever...

aller, un pti message avant de dormir...
foyer endormi, comme paulin l a decrit...plein de surprises, un endroit perche sur ses hauteurs, paisible au dessus de la vallee qui s active au bout du telefeerique...ici on est a l abris in maso papaia world! alors ca y depuis hier le plateau est ralie a la ferme par un sentier ou ronronne encore prudemment une grosse bebete toute de fer, la cartographie s agrandi et les projets naissent avec:prochaine etape retapage de del maso d il picolo paradisso...
je ne met pas d accent vous aurez remarque, question pratique.
tiens le coq chante...il est une heure, normal?
sinon petite etape citadine avant de venir se percher ici, milano, la cita la piu brutale de italia d apres frantcesco...un sacre loulou! recontextualisation: on harpente les rues en velo, bon rien de tres folichon, puis arret devant une maison delabree ,mozaique et peintures... puis quelqu un sort, frantcesco. et la on tombe dans un guetapinte comme on dit en belgique... le lieu c etait un squate qui faisait aussi epicerie bio avec un sous sol pour faire la bringue. alors oui oui il etait tres bon le vin ainsi que le sauciflar et le fromage, soiree qui se deroule et nous amene a quelque pas de la...au senegal, sisi la communaute baifal de milano organisait une fiesta pour... feter la vie quoi! du coup plats prepares sur les bords du fleuve entre deux deux pierres et au feu de bois, cafe touba, the, ginger, une ronde et des chants qui nous entrainent dans une spirale vers un autre monde! et tout ca sous la bonne etoile italienne...
bon aller au dodo! faites de beaux reves et que les chants africains vous bercent et vous entrainent vers de propices horizons!
adrien

4 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour ces témoignages de voyage!
On apprécie ici de vous suivre avec le blog.
Bonne route vers l'Autriche et quelle merveilleuse aventure vous êtes en train de vivre!
Take care!
Big hug to Totoro
The happy Famiy!

lydi a dit…

coucou soeurette emma !!
c cool de se croiser par ici via les chemins de traverse entre la vendée et san fransisco!!

merci les zinzin pour vos mess... t'as bien fait Paulin de nous proposer le site des fermes bios, j'y suis allée faire un long tour et j'ai bcp appris... et puis ça donne le ton de votre périple et là, je ne suis pas surprise !! n'est ce pas zinzalain le naturo!!
à lire votre description du maître des lieux italiano, ça donne vraiment envie de voir sa bouille !!
en tout cas, en tant que madre, me voilà rassurée sur votre lot quotidien de victuailles saines et naturelles !! et votre apport en vitamines...
je m'abstiendrai par contre de tout commentaire quant aux apports liquides, ayant une idée déjà élaborée sur la question !! ... lol !!... et connaissant moi même les saveurs envoûtantes des vins italiens !
En tout cas, pour moi,cette saveur reste fade comparée au plaisir que j'ai de vous lire tous les 3 et de suivre de près vos aventures !!
Besos muy fuertos de Vendée aux basques de coeur.
paulin's mam
ps : merci kro pour ton clin d'oeil et ravie également de te croiser par ici.
au + loup des 3 : tes fleurs sont tjrs aussi belles, j'ai eu un vrai happy birthday.m.c.m.e.

mamie a dit…

coucou Paulin, je suis toujours aussi ravie de poursuivre avec vous ce périple par internet.je vous souhaite bon vent et de belles découvertes dans la bonne humeur.merçi pour tout
pour toi Paulin mille bisous mamie

une cadurcienne a dit…

Chouette de suivre votre périple à travers cet outil bloguest que je ne connaissais pas. Ces voyages au travers de chaque sphère m'ont tout l'air riche en ...tout en fait. Des sourires. Tcho. Emili
PS: oh au fait, certaines de vos photos sont vraiment splendides, merci pour la qualité de vos yeux curieux et joueurs qui rendent plus belles vos photos, et par conséquent vos escapades, et les personnages que vous êtes.