28/09/2008

ok encore une fois pas de tof possibles, les mis(t)eres du net...

bon ben me voila donc en iran depuis...trois semaines, et je suis plus seul, je vous presente mon ney. bon la il est joue par quelqu un qui tate un peu mais d ici pas long ben j en ferai autant!
il a pas de nom, mais on passe de long moments a deviser ensemble sur la profondeur des vallees, la chaleur et le courage des gens, les oasis de vie au milieu des montagnes desertes qui habritent une vie paisible et accueillante au milieu des arbres frutiers... on se dit que notre sac pese de la generosite des gens, de pommes en noix mon ventre dit merci a mon dos...
on se perd sous les etoiles, a l affut des orages du soir qui pourraient bien nous offrir une douche nocturne... perche dans ces montagnes, au dessus des vertes vallees baignees des brumes de la caspienne, on a rencontre un barbecue arrose d alcool maison (le meme que dans les balkans, la loza), des bergers edentes qui n en sourient que plus, des hiboux nocturnes qui scrutent les bruits de la nuit, des cavaliers qui on porte mon sac, un molah qui voulait immigrer en france, un communiste athe de retour dans son village qui travaillait pour le gouvernement et qui avait donc quelques details ideologiques a cacher methodiquement... et encore plein d autres gens qui te font aimer ce pays aux milles delices.

Aucun commentaire: